vendredi, août 12, 2022
Home Environnement Lutte contre la désertification :: La COMIFAC en rangs serrés à quelques...

Lutte contre la désertification :: La COMIFAC en rangs serrés à quelques jours de la COP15 qui a eu lieu à Abidjan

La réunion du Groupe de Travail de la Convention des Nations Unies pour l’Afrique Centrale s’est déroulée à N’Djamena du 11 au 13 avril 2022.

Organisé par la Commission des Forêts d’Afrique Centrale avec l’appui du Centre International pour la recherche Forestière (CIFOR), l’atelier régional qui s’est déroulé du 11 au 13 avril 2022 à N’Djamena au Tchad a été l’occasion d’adopter les positions communes pour leur participation à la quinzième Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD). Qui s’est tenu du 9 au 20 mai prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire sur le thème « Terre. La vie. Héritage : de la rareté à la prospérité ».

Pour le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC, Hervé Maidou, « la dégradation des terres est un grand défi pour tous les pays de la COMIFAC d’où la nécessité de conjuguer les efforts pour venir à bout de ce fléau ; Nous osons croire qu’aux sorties des travaux, un ensemble d’actions harmonisées sera adopté, et que la feuille de route 2022 du GTCCD qui sera adoptée servira de bonne base pour les négociations lors de la COP15 ».

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

fr_FRFrançais