dimanche, juillet 3, 2022
Home Recherche et Innovation Engineering for Change :: Le Cameroun représenté par Joseph Daliwa

Engineering for Change :: Le Cameroun représenté par Joseph Daliwa

Son nom figure dans la liste des jeunes sélectionnés africains dans le cadre de l’initiative Engineering for Change (E4C).

Label Enyengué

Pour cette initiative des Etats-Unis (USA) dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations sur la planète à travers la promotion des initiatives avec une empreinte de développement durable, Joseph Daliwa va collaborer avec l’Université du Missouri sur des innovations alimentaires et rechercher des solutions technologiques pour les besoins des communautés mal desservies. Le Camerounais bénéficie actuellement d’une bourse Fulbright aux États-Unis, a renseigné l’Ambassade des USA sur sa page Facebook.

Les Africains sur la liste

Joseph Daliwa est le seul Camerounais de la liste des 16 africains sélectionnés dans le cadre de cette bourse. Dans une publication sur sa page Facebook, le boursier camerounais a indiqué: « On représente à notre niveau le Cameroun dans l’équipe des 50 ingénieurs et jeunes talents mondiaux qui vont proposer des solutions efficaces et innovantes afin d’atteindre les objectifs de développement durables fixés par les Nations Unies il y a quelques années…Je suis heureux d’être le premier Camerounais sélectionné pour la E4C Fellowship 21′. Je représenterai l’Université du Missouri en tant que premier Camerounais. Toujours essayer de faire de son mieux. Dieu fera le reste ».

Résidant à Ngaoundéré où il a suivi ses études universitaires, il a déjà, grâce à ses inventions et initiatives, porté les couleurs du Cameroun au Mechanical and Aerospace Engineering à l’université du Missouri en Columbia (USA) et à Purdue University (USA).

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

fr_FRFrançais