lundi, octobre 3, 2022
Home Technologie de l'information Alain Blaise Batongué :: Retour dans la communication

Alain Blaise Batongué :: Retour dans la communication

Après le Groupement Interpatronal du Cameroun où il était Secrétaire Exécutif, le journaliste le désormais Directeur des Affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange au Cameroun.

Par Upey Sammous

Ce n’est plus une rumeur. Depuis le 10 janvier dernier, Alain Blaise Batongué est le Directeur des Affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun l’un des opérateurs de la téléphonie mobile.

Le journaliste, qui a été Secrétaire Exécutif du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) pendant neuf ans, aura, comme il l’a indiqué dans un message sur WhatsApp : « Sous ma coordination : le Directeur d’Orange Digital center, le directeur de la Fondation Orange, le chef de département Relations institutionnelles, le chef de département de la Réglementation, le chef de cellule de communication ».

 «Au terme de neuf années pleines et en accord avec le Président Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de Secrétaire Exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021 », expliquait-alors en 2021, quelques jours avant de quitter le Gicam, remplacé alors par Aline Valérie Mbono, ex-directeur des Affaires juridiques de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC).

« Tout au long de ces années, j’aurai investi de mon temps et de mon énergie au service des défis immenses du Gicam. Et c’est avec fierté et humilité que j’apprécie ce parcours et tous ceux qui ont œuvré à le rendre fructueux. Au moment où je m’apprête à passer le témoin, je veux redire combien je me suis enrichi de cette expérience extraordinaire au service du patronat et au cœur des négociations sur les politiques publiques en matière économique et sociale au Cameroun, au plan sous régional et international », va-t-il poursuivre dans la même annonce. Agé de 57 ans, celui que l’on appelle affectueusement ABB jouit d’une riche expérience dans la communication (sur le plan international) et dans bien d’autres domaines. Directeur de publication du Quotidien Mutations pendant cinq ans, il a été Président de la section camerounaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF), entre autres. Alain Blaise Batongué a été élu pour un mandat de deux ans à la Vice-Présidence du Conseil économique et social de l’Union Africaine (ECOSOCC) en 2017 au terme de la session ordinaire de mi-mandat de la 2ème Assemblée Générale Permanente de l’ECOSOCC tenue au Caire en Egypte du 27 au 31 mars 2017. Il a été à la tête du Comité Consultatif d’orientation du port autonome de Kribi (CCO-PAK) en 2019.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

fr_FRFrançais